Fonctionnement du cabinet

Le Cabinet s’est inscrit dans une démarche de qualité. C’est pourquoi, Maître Stéphanie LEON s’occupera personnellement de votre dossier dès le premier rendez-vous, et ce jusqu’à votre indemnisation finale.

A l’occasion de notre premier rendez-vous, nous vous inviterons à apporter l’ensemble des documents se référant à votre affaire.

  • Nous procèderons ensemble à l’analyse des circonstances de votre accident ou votre agression.
  • Nous procèderons ensemble à l’analyse des pièces de votre dossier.
  • Nous prendrons le temps d’identifier vos attentes et nous vous expliquerons ensuite ce que nous pouvons vous apporter. Auparavant, nous pourrons vous proposer d’effectuer une étude sur les possibilités d’aboutissement de votre requête, ainsi que sur les démarches qu’il nous faudra entreprendre pour cela, afin de posséder une vision d’ensemble sur les enjeux de la procédure.
  • Nous définirons ensemble un accord de collaboration et d’honoraires.

Votre dossier fera l’objet de toute notre attention et de toutes nos compétences.

C’est pourquoi, pour répondre aux différents besoins de la victime, le Cabinet travaille en collaboration avec différents professionnels du droit et de la médecine.

Le Cabinet vous mettra en relation avec un Médecin Conseil qui vous assistera durant les opérations d’expertise, l’expertise médico-légale étant un moment-clé de la procédure.

Elle permettra de déterminer l’ensemble des préjudices de la victime.

Le Cabinet est également en lien avec un Ergothérapeute qui va évaluer les besoins matériels de la victime en matériel (aménagement du véhicule, du logement, appareillage, etc…) ainsi qu’en tierce personne.

Cette évaluation se fait préalablement à l’expertise et dans le lieu de vie de la victime.

Pour les dossiers les plus importants, il peut être nécessaire d’avoir recours à un Architecte Spécialisé qui définira les besoins de la victime dans le cadre de son logement.