Victime d’un accident de vélo

Notre cabinet d'avocats à Lyon est spécialisé dans les accidents de vélo

Si vous êtes victime d’un accident de vélo, vous pourrez être indemnisé sans que votre éventuelle faute vous soit reprochée selon le fondement de la Loi BADINTER à condition qu’un véhicule terrestre à moteur soit impliqué. Ainsi, vous aurez le droit à une réparation intégrale des préjudices corporels et matériels subis sauf exception. L’indemnisation d’une victime d’un accident de la circulation à vélo ne sera pas intégrale si :

  • L’accident de vélo est le résultat d’une faute inexcusable ou intentionnelle de la part de la victime. Il s’agit de la situation dans laquelle la victime a volontairement recherché le dommage qu’elle a subi.
  • L’accident de vélo est le résultat d’une faute inexcusable de la victime qui l’a exposée à un danger sans raison valable dont elle aurait dû avoir conscience.

 

Il existe des victimes dites « surprotégées » d’accident de vélo qui sont à indemniser quelle que soit leur faute inexcusable :

  • Les enfants de moins de seize ans.
  • Les personnes âgées de plus de soixante-dix ans.
  • Les invalides d’au moins 80 %.

 

Quelles que soient les circonstances de l’accident, il est important d’être assisté dès le début du dossier, par un Avocat Spécialisé pour obtenir une provision et l’organisation d’une expertise afin de déterminer les conséquences médico-légales de l’accident dont vous avez été victime.

Notre cabinet d’avocats à Lyon vous accompagne aussi si vous êtes :

Notre cabinet conseille les victimes d'accident de vélo