Victime d’un accident de la vie privée

Les accidents domestiques, autrement appelés accidents de la vie privée sont caractérisés par des blessures lors de travaux de jardinage, une chute dans les escaliers, un accident de voiture sans tiers responsable, etc…

Dans l’hypothèse où la victime est la seule responsable de l’accident, elle peut être indemnisée grâce à la « garantie accident de la vie privée » souscrite auprès de son assureur.

Cependant, comme dans beaucoup de contrats, une limitation de l’indemnisation par un plafond est prévue selon les conditions particulières du contrat d’assurance.

La majorité de ces contrats ne couvre que certains postes de préjudice corporel et n’ont pas pour objet d’assurer la réparation intégrale du préjudice subi par la victime.

Dès lors, il apparaît nécessaire de se faire assister auprès d’un Avocat spécialisé en réparation du préjudice corporel pour obtenir la meilleure indemnisation possible.

Dans l’hypothèse où l’accident est imputable à la faute d’un tiers, un recours en indemnisation est possible sans que la victime n’ait souscrit de garanties. Dans ce cas, l’indemnisation du préjudice corporel sera intégrale (accident sportif, aide apportée par la victime à un tiers pour des travaux, etc…)

Notre cabinet d’avocats à Lyon vous accompagne si vous êtes :

Demander une prestation